Tottenham: menacé d'être mis au placard, Lloris finalement inscrit pour disputer la Premier League

Une petite éclaircie dans l’horizon obscur de Hugo Lloris (36 ans). Selon la presse anglaise, le gardien français a bien été inscrit sur la liste des 25 joueurs éligibles pour disputer la Premier League avec Tottenham cette saison. Alors qu’il avait un bon de sortie l’été dernier, le champion du monde 2018 est finalement resté malgré quelques intérêts en Arabie saoudite, de Newcastle, mais surtout de la Lazio Rome, dont il a décliné les avances. Il avait aussi expliqué avoir refusé une offre de l’OGC Nice, son club formateur, en toute fin de mercato. Ce que Florent Ghisolfi, directeur sportif, avait démenti en dénonçant une manœuvre d’agent.
Menacé d'être placardisé jusqu'en janvier
Relégué dans la hiérarchie des gardiens derrière l’Italien Guglielmo Vicario et l’Anglais Fraser Forster, il n’a été convoqué pour aucun match depuis le début de saison. La semaine dernière, le Guardian annonçait même que Lloris pourrait être mis au placard jusqu’en janvier en raison de son refus de quitter le club cet été. Ses dirigeants, qui lui avaient promis de le libérer de sa dernière année de contrat s’il se mettait d’accord avec un nouveau club, souhaitaient ainsi s’en séparer lors du mercato d'hiver.
Ange Postecoglou, manager des Spurs, a finalement opéré un petit pas en arrière en inscrivant le recordman de sélections en équipe de France (145) parmi les joueurs éligibles pour jouer cette saison. Après l’avoir privé du brassard de capitaine lors de son arrivée cet été, l’Australien avait laissé filtrer qu’il ne comptait pas l’inclure dans son effectif. Il l’a finalement fait parmi la liste des 17 joueurs non locaux où chaque manager peut choisir jusqu’à cinq gardiens de but.
En cas d’absence d’un des gardiens le précédant dans la hiérarchie, Lloris conserve donc une petite chance de porter de nouveau le maillot du club où il évolue depuis 2012. L’ancien Lyonnais a vécu une dernière partie de saison pénible après avoir annoncé sa retraite internationale, quelques jours après la défaite en finale de la Coupe du monde avec la France face à l’Argentine. Coupable d’erreurs, il s’était ensuite blessé en février, avant de manquer les six derniers matchs de la saison.